voeux 2021

Catégorie : Uncategorised

2021

2020 aura été pour tous, à divers titres, une année éprouvante.
Nous nous efforcerons, donc, de la faire oublier et de placer tous nos espoirs en 2021.

Avec la promesse d'un vaccin et la diminution des contraintes, la nouvelle année ne pourra nous apporter que des persepctives meilleures.

 Cette situation de pandémie inédite a grandement perturbé notre Association dans son fonctionnement et ce depuis le mois de Mars 2020.
Lors de la rentrée de septembre nous avons dû faire face à un problème de capacité d’accueil au sein de la Maison des Associations nous obligeant à trouver des salles à l’extérieur (Théâtre du Baz’art, Lycée Max Linder, Lycée Montesquieu).
Une interdiction d’utilisation des locaux de la MDA en octobre puis un nouveau confinement en novembre nous ont contraints à différer la reprise de certaines activités, activités dont nous avons repoussé la rentrée à Janvier 2021.
Il faut ajouter à cela le départ, pour des raisons professionnelles, de quelques-uns de nos intervenants.
Il nous a été impossible de tenir notre Assemblée Générale en octobre. Nous espérons organiser celle-ci en mars ou avril 2021.
Nous avons pris également la décision de différer l’envoi de vos cartes d’étudiants en attendant pour le faire de connaître le nombre exact d’inscrits pour cette saison.
Nous n'avons, à ce jour, encaissé aucun de vos chèques en raison des reports successifs de reprise de certaines activités.
Nous procéderons à l'envoi de ces cartes et à la destruction des chèques (exceptionnellement à leur retour, si vous le jugez préférable), dès que nous aurons à nouveau accès à notre bureau, vraisemblablement courant janvier.
Pour ceux de nos adhérents maintenant leur inscription, la destruction (ou le retour) ne sera effective qu'à la réception d'un chèque prenant en compte le nouveau tarif.

Nous comprenons qu'un certain nombre d’entre vous ont choisi de ne pas renouveler leur adhésion à notre Association.
Il en résulte que le nombre de participants à certaines activités est insuffisant, nous obligeant à annuler les cours suivants :
- Anglais 40, 4ème année
- Anglais 70, 7ème année
- Histoire de Bordeaux
- Tous les cours de Yoga pour donner suite au départ de Solange Sidolle
- Chorale
- Santé Durable
- Psychologie
C’est à regret que nous le faisons mais une gestion raisonnable de notre Association nous l’impose.
Bien entendu nous nous efforcerons de rétablir ces cours à la rentrée de septembre 2021 et ce avec l’espoir de retrouver les adhérents qui ont décidé de faire de cette année une année blanche envers l'UTLIB.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année tout en restant prudents.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Dominique Loiseau
Président