Copyright 2021 - Université du Temps Libre en Libournais

Chers adhérents, enseignants, animateurs,

Nous avons longtemps espéré pouvoir reprendre une activité normale en ce début d’année 2021.

Aujourd’hui nous faisons l’amer constat qu’il n’en sera rien.

La pandémie est toujours là, des variants Anglais et Sud-Africain circulent.

La vaccination a commencé, mais la plupart d’entre nous ne seront pas vaccinés avant l’été prochain.

L’OMS ne prévoit pas une immunité collective avant la fin 2021 début 2022.

Les solutions trouvées (Lycée max Linder, Lycée Montesquieu) pour pallier le manque de capacité d’accueil de la MDA, sans garantie d’une désinfection des locaux après utilisation par des adolescents, n’offrent pas toutes les conditions requises pour un respect des gestes barrières.

En outre les nouvelles mesures prises par le gouvernement en matière de couvre-feu à 18H nous interdisent l’utilisation des créneaux horaires mis à notre disposition (17H30/19H). La menace d’un nouveau reconfinement reste une possibilité.

Pour toutes ces raisons, le Conseil d’Administration UTLIB réuni en Visioconférence le 19 janvier a décidé de suspendre toutes ses activités à l’exception des cours d’Olivier Oberson (Histoire de l’Art, Capitales Artistiques, Histoire des religions) qui malgré les confinements successifs ont pu être assurés soit en direct avec l’outil Zoom, soit en différé au moyen des liens internet que nous vous fournissons.

Le Conseil d’Administration a également décidé de maintenir les activités sportives (Randonnée, Marche Nordique, Marche Active, Golf) dès que celles-ci pourront être pratiquées sans contraintes restrictives quant au nombre de participants.

Croyez bien chers adhérents, enseignants, animateurs, que la prise d’une telle décision ne se fait pas de gaité de cœur. Nous ne sommes pas les seuls à agir ainsi. L’UTL de Créon, dont le fonctionnement ressemble au nôtre, a décidé de faire de cette saison 2020/21 une année blanche. La Présidente de la Fédération des UTL du Sud-Ouest, lors de ses vœux pour la nouvelle année, nous a relaté les difficultés rencontrées par chacune des associations adhérentes et l’impossibilité d’établir un calendrier précis de la reprise des activités.

Sachez que d’ores et déjà nous pensons à la rentrée 2021.  Notre travail des semaines à venir se concentrera sur cette rentrée pour que celle-ci soit une réussite.

Nous allons détruire les chèques que vous nous avez adressés en paiement des activités qui s’arrêtent.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, bien que ne pratiquant aucune activité avec UTLIB cette année, sont restées adhérentes de notre association en payant leur cotisation d’adhésion.

A très bientôt donc le plaisir de vous retrouver. Continuez à prendre soin de vous !

Bien amicalement

Chers Adhérents,

Dans l’attente de nouvelles annonces gouvernementales le 7 janvier prochain, il nous paraît sage d’envisager la reprise des cours de langues et autres activités n’ayant pu reprendre normalement en septembre au plus tôt dans la semaine du 18 au 22 janvier, si les conditions sanitaires le permettent.

Il en va de même pour les activités sportives (marche nordique, marche active, randonnée) pour lesquelles le protocole sanitaire reste en vigueur jusqu’au 20 janvier (6 participants y compris l’accompagnateur).

Pour les cours de Monsieur Oberson, ceux-ci continueront à être donnés en vidéo ou pour ceux qui le préfèrent sous forme de fichiers accessibles au moyen des liens que nous vous communiquons. Nous reviendrons à des cours en présentiel dès que l’accès aux salles nous sera autorisé.

Une réunion du Conseil d’Administration UTLIB se tiendra le 18 janvier prochain. En fonction des annonces qui auront été faites le 7 janvier le CA se prononcera sur le maintien des activités UTLIB pour la saison 2020/2021.

Nous vous tiendrons informés de ses décisions.

Bien cordialement

Dominique Loiseau

La Société d'Histoire et d'Archéologie de Saint Emilion vous invite à sa prochaine conférence le Jeudi 7 février 19H30 dont le thème sera : L'abbé Bergey, l'homme politique, le curé, l'écrivain Gascon 1919 1950.

Pour plus d'informations cliquer sur le lien ci-dessous

Abbé Bergey

Généalogie UTLLibourne



f t g m

Connectez-vous


Permanence d'UTLIB

Lundi , mardi et jeudi de 9h00 à 17 h00
Vendredi
de 9h00 à 13h00

Maison des Associations de Libourne
47 bd de Quinault - Libourne
Tél : 06 77 72 97 64
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.