Copyright 2018 - Université du Temps Libre en Libournais

Club de Lecture

Animatrice Diplômée : Monique LABBE 

Pour échanger autour d’une table sur les livres que nous avons lus, partager nos coups de cœur, présenter une thématique littéraire ou d’actualité qui nous intéresse, faire connaître les nouveaux auteurs ou ceux que l’on suit, débattre...

On pourra apporter les ouvrages dont on souhaite parler, et éventuellement les prêter ou les échanger avec d’autres participants.

Possibilité de venir simplement pour écouter et découvrir de nouvelles pistes de lecture.

Modalités: 

groupe d’une quinzaine de personnes sur inscription ; 6 réunions dans l’année, soit tous les 2 mois environ ; (dates et lieu à confirmer, le samedi de 14h30 à 16h30 à la MDA)

Des sorties et rencontres avec des intervenants extérieurs :

Pour mieux connaître l’actualité du livre et de l’édition, les lieux ou associations dédiés à la diffusion de la lecture, explorer les liens avec les autres arts, cinéma, théâtre…

Pistes à l’étude : rencontre avec divers acteurs du livre tels que libraire indépendant, auteur, éditeur ; visite de médiathèque, de la Cité du livre, de maisons d’écrivains ; sorties au cinéma ou au théâtre pour voir des adaptations...

 

Modalités :

ouvert aux inscrits et aux adhérents d’UTLIB, entre 3 et 5 propositions réparties dans l’année, selon l’agenda culturel local.

 

Un club de lecture est un lieu privilégié de rencontre autour d’une passion partagée, le goût des livres. Chaque lecteur ouvre sa propre route parmi le foisonnement d’œuvres du passé et du présent, d’ici et d’ailleurs… Parler de ses lectures, c’est aussi écouter les autres, dans un esprit d’accueil et de bienveillance. C’est s’enrichir en créant du lien.

Généalogie UTLLibourne



f t g m

Connectez-vous


Popular Tags

Permanence d'UTLIB

Lundi , mardi et jeudi de 9h00 à 17 h00
Vendredi
de 9h00 à 13h00

Maison des Associations de Libourne
47 bd de Quinault - Libourne
Tél : 06 77 72 97 64
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.