Copyright 2018 - Université du Temps Libre en Libournais

Actualités Club de Lecture

Entre nos dates de rencontres, nous proposons de nous retrouver à quelques-uns, quelques-unes ou davantage, pour des sorties culturelles.
Le 5 octobre, nous étions au Théâtre le Liburnia pour le lancement de la nouvelle saison. Un spectacle de danse moderne accompagnait la présentation des spectacles à venir et un apéritif offert clôturait cette soirée gratuite à laquelle un public nombreux de tous âges se pressait.
Savez-vous que des tarifs réduits (+ de 62 ans / carteUTLIB) permettent d’assister aux spectacles à 12€ l’unité ou 9€ à partir de 3 ? Carte d’abonnement valable pour les salles partenaires, le Baz’art, l’Accordeur, etc.

Connaissez-vous les « Entre-Scènes », soirées spectacles gratuites proposées par l’association « Culture et Compagnie ? Idéales pour découvrir cette belle salle et donner envie d’y retourner !
Renseignements sur theatreleliburnia.fr et sur la brochure papier (ci-contre).


Le 13 octobre, nous sommes allés en covoiturage depuis Libourne au Salon du Livre de poche à Gradignan. Belle occasion pour feuilleter tous types de livres sur les stands d’éditeurs et de libraires, choisir des ouvrages pour soi ou pour offrir et éventuellement les faire dédicacer puisque de nombreux auteurs étaient présents, en littérature jeunesse comme en littérature générale. Des rencontres étaient programmés tout au long du week-end (sur la photo : Chantal Thomas et Aline Kiner débattent autour de l’Histoire au féminin).
Selon Maylis de Kerangal, marraine du salon 2018 :
« Le passage d’un livre au format de poche est un drôle
de jeu d’échelles : il réduit son format, minore son
volume, allège sa masse, diminue son prix, et dans le
même temps, augmente son rayonnement, active sa
circulation, multiplie ses exemplaires et plus encore
diversifie ses lecteurs.[…] Voir mes livres devenir des
« poches », c’est découvrir qu’ils commencent une autre
vie, et vont exister pour longtemps. »
Pour la 10me année, les prix Lire en poche ont été décernés cette année à Négar Djavadi,
Désorientale (LianaLevi, « Picolo ») ; Santiago Gamboa, Nécropolis 1209 (Métailié, « Suites ») ; et en jeunesse, Marie-Aude Murail, L’oncle Giorgio (Bayard poche, « J’aime lire »).
Le prix Sud-Ouest, Lire en poche du polar est attribué à Christophe Guillaumot, Abattez les grands arbres (Points, « Policier »).
Quelques dates à retenir pour Novembre : Festival Ritournelles, les voix de la littérature
contemporaine, les samedi 10 et 17 novembre, à Libourne. Retrouvez le Festival en ligne sur Radio Ritournelles ritournelles.permanencesdelalitterature.fr et sur les réseaux sociaux.

Généalogie UTLLibourne



f t g m

Connectez-vous


Popular Tags

Permanence d'UTLIB

Lundi , mardi et jeudi de 9h00 à 17 h00
Vendredi
de 9h00 à 13h00

Maison des Associations de Libourne
47 bd de Quinault - Libourne
Tél : 06 77 72 97 64
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.